Nombre total de pages vues

mardi 3 février 2015

2'35" de bonheur

De si beaux moments vécus, et à partager aussi. Du mois de juillet 2014 dans le Lot à la poursuite d'un chevreuil, jusqu'au mois de décembre dans le Cantal, à la recherche d'un chamois ou d'un mouflon j'ai fait plus de vingt sorties, avec ma carabine et mes jumelles, mais aussi avec mon appareil photo. J'ai observé beaucoup d'animaux dont j'ai partagé l'intimité sans tirer. Ils sont plutôt mal photographiés et mal filmés, mais ce sont les photos et les images d'un chasseur économe de vies, pas d'un artiste. Bien sur, j'ai tiré deux cartouches au cours de ces chasses, pour un chevreuil et un chamois, j'aurais pu en tirer quatre ou cinq, mais je sais raison garder ; je veux chasser beaucoup et tirer peu. J'adore la venaison aussi, c'est un délice.

Un joli bouc, à 10 mètres de moi ...



J'aimerais que mes images de mon petit film soient encore acceptables, passées le filtre de Youtube. J'y ai mis de la passion et même un peu d'acharnement pour réduire les tremblements liés à la longue focale. Je maitrise mal les transitions encore, vous me pardonnerez. Pour mes followers non chasseurs, aucun des animaux filmés ou photographiés dans ces deux minutes et quelques  n'a été tiré ensuite de ma main. Parce que les circonstances ne s'y sont pas prêté ou parce que je ne disposais pas des marquages nécessaires. Ou parce que je n'avais pas envie.

harde de biches et faons ... photographiés depuis la route

Et j'ajoute bien sur mon grand-œuvre, ce bout de film ... 2'35" de bonheur


 http://youtu.be/hxhTnAWedsE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de réagir, mais avec douceur et courtoisie.