Nombre total de pages vues

mardi 30 juin 2015

Sauvons la planète vite fait

Et voici la canicule, symptôme du réchauffement climatique. Je serai votre sauveur, si vous le voulez bien. Je sais, si ça se trouve, vous êtes vieux, vous êtes con, vous êtes moche, et de la planète vous vous contrefichez, pourvu que vous touchiez la pension de réversion de votre conjoint s'il meurt de soif en revenant du supermarché, ou d'insolation. Pourtant, sauver le climat est à notre portée, et je le prouve.

14 juillet, 10 heures

Juste avec un peu de bon sens, sans farfouiller dans tous ces gaz à effet de serre, possiblement nauséabonds, vous allez pouvoir retrouver une planète propre comme un sou neuf. Froide et belle, comme une blonde frigide. Grâce à moi, grâce à vous, grâce à nous. Dans notre cuisine, nous disposons tous de l'arme qui va bien. Sauf les pauvres, mais ils ne comptent pas. Le réfrigérateur contre le réchauffement climatique?  Eh oui, simple comme l’œuf de tourterelle.  Ah ? De colombe ? me souffle t-on.  De Colomb ? Enfin, c'est simple.

Le 14 juillet, tous ensemble, à 10 heures du matin, nous entamerons le premier jour du reste de l'histoire de la planète bleue, en ouvrant la porte de notre réfrigérateur.  Le 14 juillet, parce que peu de gens bossent, le 14 juillet parce qu'il fait chaud en général, et qu'on n'est pas motivé pour s'attaquer au problème du réchauffement en décembre.  Les calculs sont là : le soir même la planète aura commencé à retrouver son équilibre. Enfin, ils ne sont pas vraiment finis, les calculs. Mais si on met du froid dans du chaud, hein, ça refroidit forcément. Expérimentez un glaçon dans l'apéritif, du lait froid dans le thé brûlant, ça marche à chaque fois. Un vent glacé dans le cou, et on se refroidit. C'est bon ?

Le 14 juillet, parce que d'ici là il faut prévenir le reste du monde, et là j'ai besoin de tous mes amis. En France, en Amérique, en Chine et même en Belgique, il faut l'annoncer. Parce que les belges c'est comme des Français, mais avec de l'humour. Et qui va prévenir le reste du monde ? Ben vous, pardi ! A quoi ça sert, les réseaux sociaux ?

A 10 heures le 14 juillet, parce que le 13, il y a bal, des fois, et que j'aime dormir tard. A 10 heures pétantes, tous, nous ouvrons la porte du réfrigérateur pendant 10 heures. Je sais, c'est génial, c'est simple, c'est imparable. Ne me remerciez pas, je suis trop content d'avoir sauvé la planète.

Et maintenant que j'ai fait le gros du boulot, lancez la communication. La victoire est en vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de réagir, mais avec douceur et courtoisie.